jeudi 3 février 2011

Nouvel an chinois - Année du lapin

Le 3 février 2011 débutera en Chine la fête du Printemps plus connu sous le nom de Nouvel An chinois. L’année 2011 sera l’année du Lapin. Le lapin est en Chine un symbole du culte de la lune, sur laquelle selon la légende, vivrait un lapin. Selon l’astrologie chinoise traditionnelle, le lapin est réservé, rétrospectif, pensif et chanceux. L’année du Lapin sera donc à n’en point douter remarquable par la tranquillité qu’elle offrira. Il est bien peu probable qu’on puisse assister à de grands bouleversements en une année du Lapin. Après l’année du Rat, l’année du Boeuf et l’année du Tigre nous vous proposons donc de retrouver les timbres émis pour l’année du Lapin. "Aucune situation ne saurait se prolonger au-delà de la longueur d’une queue de lapin." Ancien dicton chinois.

Alors monsieur Panpan qu'en pensez-vous de cet nouvel année????

 "Oh ben moi, je trouve ça super car je vais pouvoir faire plus de bêtise et quand ma moman me diras d'arrêter, je lui répondrai et ben c'est l'année du lapin et toc.................."

Au moins j'ai la réponse à ma question.

0 feuilles de salade:

Enregistrer un commentaire